Certifications en Hypnose Ericksonienne, Coaching intégratif, art de la Communication

 

Notre cursus de formation est sanctionné par l’obtention de certificats numérotés et enregistrés par l’institut. Trois certificats ponctuent la progression de l'étudiant sous réserve de validation selon les  conditions d’attribution et les signatures de la charte éthique et du code  de déontologie.

- PRATICIEN EN "HYPNOSE ERICKSONIENNE, COACHING INTÉGRATIF ET ART DE LA COMMUNICATION".

  • Suivi des UV en présentiel Technicien 1 et 2
  • 4 lectures avec fiches de lectures à réaliser. (modèles fourni par l’institut)
  • 5 séances de consultation chez un praticien choisi avec l’étudiant par l’institut (attestation de séance fournie par le praticien).
  • Suivi des UV en présentiel Praticien 1 et 2
  • 4 lectures avec fiches de lectures à réaliser. (modèles fourni par l’institut)
  • Compte rendu d’un parcours personnel d’accompagnement avec un client  (méthode employée, technique, problématique etc.), vidéo ou enregistrement audio si possible.

certificat praticien

- PRATICIEN RÉFÉRENT (MASTER) EN "HYPNOSE ERICKSONIENNE, COACHING INTÉGRATIF ET ART DE LA COMMUNICATION".

  • Suivi des cours en présentiel
  • Rédaction du mémoire

certificat pret ref

- HYPNOTHERAPEUTE PROFESSIONNEL.

  • Suivi des cours en présentiel
  • 4 lectures avec fiches de lectures à réaliser sur des thèmes praticueliers relatifs à la thérapie. (modèles fourni par l’institut)

certificat hypnotherapeute

Vigilance :

Toute personne peut inopportunément ouvrir un cabinet et se prétendre praticien ou hypnothérapeute spécialisé sans même avoir été formé ou certifié par un institut sérieux, agréé et reconnu dans le monde de la formation. Nous prescrivons, pour notre part et pour la reconnaissance légitime de notre institut, d’avoir obtenu au moins le certificat de praticien pour exercer dans le cadre de l'accompagnement et du développement personnel ou professionnel, et celui d'hypnothérapeute afin d'exercer dans le champ de la thérapie.

L’institut NOESIS entend créer un réseau de professionnels reconnus, c’est pourquoi nous sommes attentifs, dès le départ, à l’éthique, à la déontologie, au niveau des compétences acquises et surtout à l’esprit avec lequel une personne pratique.

Pour l’institut, plus qu’un certificat, ces documents sont une marque de confiance vis-à-vis de l’étudiant qui les reçoit ; c’est une manière pour nous de l’accueillir et de le reconnaître comme un professionnel.

- - - - -

Possibilité d'accréditation de Praticien Référent (Master) et d'hypnothérapeute à titre dérogatoire.

*Pourquoi mettre en place un processus d’accréditation (VAE) ?

Les circonstances de la vie et les impératifs personnels peuvent conduire certaines personnes à être dans l’impossibilité de participer physiquement aux formations de Praticien Référent et d'hypnothérapeute, qui nécessitent une disponibilité de 2 semaines consécutives chacune, avec tout ce que cela entraîne en terme de déplacements, de coût et de gestion de sa vie personnelle.

Les cas d’empêchements sont variés et toujours singuliers. Il peut notamment s’agir de personnes en situation d’handicap, d’hommes ou de femmes ayant des enfants en bas âge (ou toute autre personne à charge), ou encore devant faire face à des contraintes professionnelles incontournables (rendant impossible ipso facto, une disponibilité aux dates de la formation de Praticien Référent et d'hypnothérapeute). Cette liste n’est pas exhaustive ; d’autres cas de figure peuvent tout à fait justifier l’impossibilité d’effectuer la formation de Praticien Référent en présentiel. 

Dans un souci d’équité et afin de permettre à toute personne de mener à bien son projet professionnel et de contribuer à son développement personnel, des solutions alternatives (cours par correspondance, VAE, accréditations) existent déjà dans une très grand nombre de formations, à des niveaux très variés (ex : auxiliaire de puériculture par VAE, accréditation européenne pour le titre de Coach Senior, préparation à l’Agrégation en cours par correspondance avec le CNED, etc.). Tous ces dispositifs, qui se diffusent d’année en année, permettent en effet d’offrir des perspectives dans les domaines professionnels concernés.

C’est dans ce cadre, et avec ce souci d’intégrité, permettant de donner des chances comparables à tous (sous réserve bien entendu des conditions requises, spécifiques au niveau du Praticien Référent et d'hypnothérapeute, que l’institut NOESIS a décidé de mettre en place une démarche d’accréditation de Praticien Référent en Hypnose ericksonienne et d'hypnothérapeute professionnel.

Bien évidemment, pour acquérir l’accréditation de Praticien Référent ou d'hypnothérapeute, il faudra que le candidat témoigne de ses motivations, de ses capacités et de ses compétences professionnelles (diplômes), avec la même exigence de ce qui sera attendu lors d’une formation en présentiel. Il sera notamment demandé au candidat de présenter un dossier-mémoire et de se soumettre à une épreuve orale de validation pratique.

L’institut NOESIS tient, en effet, à respecter le label qualité de toutes les formations et certifications qu’il propose, de manière à promouvoir l’efficacité et le sérieux des métiers de l’accompagnement. Les personnes ainsi certifiées pourront, si elles le souhaitent, figurer dans nos annuaires professionnels, de manière à faire connaître au plus grand nombre leurs compétences éthiques et professionnelles.

Pour tout renseignement complémentaire contacter directement le secrétariat de l'institut : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
Ajouter un commentaire

Participant à cette conversation

3 Commentaires | Ajouter le votre