Témoignages

Tiphaine BOSDEVEIX

9 avenue Bernard Palissy 92210 Saint-Cloud
06.84.26.43.83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi ai-je choisi Noesis comme institut de formation en Hypnose ?

C'est juste tellement évident pour moi aujourd'hui et je vais vous en dire plus ;-)
Tout d’abord, Noesis c'est ...
Comme une NOUVELLE vie qui commence dès maintenant, pour vous qui allez-vous former, ou, pour vous que nous, praticiens en hypnose, allons accompagner,
C'est comme accompagner chaque être humain à faire de sa vie une OEUVRE d'art,
C'est comme ETHOS, une profonde et véritable Ethique au service de chaque personne,
C'est comme SERENITE, un apprentissage qui se fait dans la plus grand bienveillance et Sérénité,
C'est comme INTEGRER des concepts, une pratique par de nombreuses mises en situation,
C'est comme être pleinement SOI pour être le plus en recul face à ce qu'est l'autre dans toute sa SINGULARITE.

Personnellement, avant de rejoindre l’institut Noesis, j’avais déjà été formée aux bases de l’hypnose et j’ai très vite été attirée par cet outil qui permet d’apporter de grands changements dans sa vie. Je me suis mise alors en quête d’une école pour approfondir mes connaissances et ma pratique.
Je me souviens avoir hésité, comparé puis j’ai fait confiance à mon intuition, celle qui a fait suite à la rencontre avec Nathalie Roudil-Paolucci lors d’une conférence aux Humanités d’Hier et d’Aujourd’hui (cycle de conférences animés par l’institut faisant appel à des intervenants divers de grande qualité).

Avec le recul et une pensée beaucoup plus analytique, si je devais revisiter mes critères de choix, je dirai que :
Si vous considérez qu’au-delà des techniques l’essentiel est d’apporter la plus grande bienveillance à l’être humain que vous allez accompagner,
Si vous souhaitez avoir la posture la plus éthique possible,
Si vous avez envie d’être autonome et créatifs dans vos accompagnements,
Si vous souhaitez avant tout mettre en pratique les enseignements que l’on vous transmet parce que c’est le meilleur service à rendre à vos clients ensuite,
Si vous ne souhaitez pas être noyé dans un groupe impersonnel, qui ne laisse pas la place à la mise en pratique,
Alors vous avez raison de choisir Noesis.

Ce qui fait réellement la différence avec d'autres écoles, c'est que Nathalie Roudil Paolucci et Axel Karol investissent plus sur l'être humain que vous êtes que sur des procédures (travail sur scripts ou autres). De fait, cela permet de développer toute sa créativité, toute son empathie au service de l'autre et d'être un maximum souple, agile par la suite.

Et puis, chez Noesis, on se sent bien.

Les groupes sont d'une taille raisonnable, ce qui permet d'expérimenter, de tester, de mettre en pratique et c'est précieux. Précieux pour se sentir en confiance en tant que praticien, précieux pour les clients que nous accompagnons par la suite. Il est du coup facile de créer du lien entre apprenants et de développer son réseau professionnel par la suite.
Les formateurs sont d'une grande compétence technique et d'une grande bienveillance.
Il s'agit d'un institut à taille humaine, avec de fortes valeurs éthiques, philosophiques, ce qui permet d'être encore plus soi-même pour mieux accompagner les autres.
Si je devais résumer mon choix pour cet institut, c'est l'assurance de s'ouvrir à plus grand que soi.

Merci très sincèrement Nathalie et Axel !

Tiphaine Bosdeveix
Bulle d’avenir
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bulledavenir.fr
www.facebook.com/bulledavenir
www.pinterest.com/bulledavenir
www.instagram.com/tiphainebosdeveix
www.twitter.com/TBosdeveix

François PERNOT

42, rue neuve, 40100 DAX
07.82.28.18.10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.pernot.site

Occupant un poste à responsabilité dans le domaine judiciaire depuis bientôt 30 ans et passionné depuis des années par l'accompagnement humain, j'ai souhaité le développer en y ajoutant une dimension de soin que ma fonction ne permettait pas.

Après un riche parcours de développement personnel, 4 ans de formation en analyse transactionnelle (dont 2 dans le champ de la psychothérapie) et dans l'optique d'ouvrir un cabinet de psychopraticien, j'ai souhaité adjoindre à ma compétence une approche en hypnose, déjà abordée précédemment, ailleurs, sans que cela ne soit alors vraiment dit.

J'ai demandé à mes proches et mes formateurs s'il connaissaient une « école » sérieuse, et le nom de l'institut Noésis m'a été donné, corrélé à des valeurs éthiques qui m'importaient au premier chef.

Après deux périodes de 12 jours (octobre 2015 et avril 2016) passées avec Nathalie et Axel, cette dimension est largement confirmée. On pourra toujours trouver à redire sur tel ou tel point pratique – et je sais l'attention qu'ils portent à perfectionner l'outil qu'ils proposent – mais, fondamentalement, l'institut propose une approche de qualité centrée sur l'accompagnement, pris comme base à laquelle les techniques s'adosseront naturellement.

La mise en valeur de la posture de l'accompagnant, la volonté d'intégrer une approche de la psychopathologie et de renforcer la crédibilité de la discipline en étoffant le contenu de la formation par des approches transversales contribuent au séreux de l'ensemble, dans une perspective de respectabilité indispensable au regard de certaines dérives.

Je ne peux au travers de ce témoignage que valider une démarche à laquelle j'adhère pleinement ; elle permet l'émergence de thérapeutes attentifs et non de simples techniciens de l'hypnose ; après, libre à chacun d'aller se nourrir de techniques, ailleurs et comme il le souhaite. Il y a déjà beaucoup à faire avec les outils mis à notre disposition par Noesis !

Et comme j'assume pleinement mon point de vue, je joins mes coordonnées.

Touria Menouar-Fouchereau

Immeuble Norma, Bd Louis Campi 20090 la Rocade – Ajaccio
06.49.68.41.14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je me souviens la première fois que j’ai rencontré Nathalie. Elle était en pause vers 13h dans la salle de réunion où Noésis est installé en Corse. J’ai eu un vrai sentiment de confort dans nos échanges. Nous avons parlé de la formation, à ce moment là, je ne souhaitais que des informations. C’était un an et demi avant mon inscription.

Entre temps, j’avais obtenu mon Master de Pnliste. Je voulais apprendre et comprendre l’hypnose pour compléter ma formation initiale, cela me semblait évident ! Pour dire vrai, mon choix a été motivé par la proximité, les horaires et Nathalie avait bonne réputation apurés de mes connaissances.

Le premier cours fut une révélation ! J’étais déjà convaincu que la formation serait riche. En effet, j’ai découvert une Nathalie cultivée, pédagogue, à l’écoute, sérieuse et convaincue. Très vite le constat est posé…C’est une formation des plus structurée, tournée vers l’excellence !

Je me suis sentie fière d’être là parmi les apprenants dans cet institut, écoutant des formateurs de hauts niveaux. En Co-formateur il y a aussi Axel Karol. Nathalie et Axel est un duo détonnant ! Elle est pondérée et studieuse, Axel quand à lui apporte une touche d’humour et de légèreté. Deux styles pour une collaboration gagnante !
Durant la formation, Nathalie et Axel, ont proposé aux apprenants qui avaient une compétence complémentaire, de faire une intervention. Ce qui montre de la générosité et l’ouverture.

Pour le contenu de la formation, je dirais « consistant » ! (Art de la communication, Hypnose sous toutes ses formes, histoire et vocabulaire, créativité…..). Les formateurs ne donnent pas des cours magistraux insipides. Non, les cours sont des labos dans lesquels nous pouvons nous exercer, rectifier, améliorer et enfin devenir.

Avec l’aide, l’accompagnement dans les cours de l’institut Noesis et ses formateurs, j’ai pu me révéler, booster ma créativité, pauser ma voix, m’effacer pour écouter. Je suis installée comme Psychopraticienne et fière de transmettre mes Acquis « Noesisciens » !
Merci à vous deux !

Matteo RIBOULET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'institut Noesis,

Pourquoi j'ai choisis ce centre de formation ?
La réponse est la coïncidence. Après quelques recherches sur internet, deux centres avaient retenu mon attention. Étant Corse le choix me paru évident.
Ma vision de l'hypnose était à l'opposé des valeurs de l'institut, je voulais comprendre les mécanismes du cerveau pour mieux contrôler, manipuler et influencer les personnes autour de moi.

A mon grand étonnement, il me fallu 2 jours de formation pour que mon point de vue sur le monde et sur l'hypnose change du tout au tout.
Est-ce l'hypnose ou Nathalie et Axel ? Les deux sont indubitablement liés, leurs façons de voir et d'enseigner l'hypnose m'ont permis de vivre des expériences incroyables, d'apprendre à réellement écouter les autres, d'élargir mes points de vue et surtout ce que signifie la bienveillance.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais n'est clairement pas la devise de l'institut Noesis.

Nathalie et Axel sont des exemples, tant par leur ethos que leur ethique, disponibles pendant et après les formations, ils ont une écoute attentive et leurs interventions sont toujours très juste.

Vivement Avril pour le praticien 1 et 2, impatients d'en apprendre encore plus, de vivre de nouvelles expériences, de revoir les formateurs mais aussi tout les autres participants avec qui j'ai passé 12 jours au top.
En plus cette fois ci, ça se passe à Ajaccio.

Jacqueline LEPAUMIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chers formateurs ; (je déteste ce mot il est tellement réducteur « former : donner une forme » cet acte est tellement peu représentatif de la dynamique que j’ai rencontré pendant mes enseignements dans votre institut…)
Je vous écris aujourd'hui parce que je voudrai, d’abord vous féliciter pour votre belle progression…et puis pour témoigner de ma riche expérience pendant ce parcours maïeutique à l’institut Noesis…Plein de formidables rencontres… d’abord « vous » …les transmetteurs de compétences… j’ai une « passion » pour vous… C’est-à-dire qu’on y trouve tous les ingrédients qui forment la passion …50% de haine pour m’avoir bousculé dans… et 50% d’admiration pour m’avoir bousculé vers mes objectifs…et puis mille fois merci à toutes mes rencontres productives (enseignants et enseignés) pendant les présentiels…. Ainsi que pour la richesse et l’hétérogénéité des enseignements proposées… 

Et croyez-moi j’en suis fière de ce titre que je m’attribue de « praticienne maïeutique » (au début j’ajoutai par l’hypnose et puis au fil du temps de l’appropriation de mes outils, je me suis convaincue que l’hypnose n’était qu’un outil parmi d’autres), très fière de moi, car ce sont des heures de recherches, de lectures faites en dehors du présentiel (ma bibliothèque est devenue très hétéroclite grâce à vous), qui m’ont permis d’articuler ce mémoire pour me conduire en fin d’étude à une utilisation spécifique, de toutes ces données enseignées…

Et oui dans cet institut non seulement vous apprenez « à faire de l’hypnose (lol) » comme dans beaucoup d’écoles, mais ici en plus vous apprenez à créer votre métier d’accompagnateur dans une parfaite éthique… tous ces outils que l’on vous permet de vous approprier vous légitiment pour accompagner chaque individu de façon personnalisée, en leur ouvrant l’accès à leurs potentiels, ils se favorisent « d’accoucher de leur ETRE pour se remettre dans le mouvement » car ici des outils de travail vous en découvrez tellement que…

Le seul problème quand on sort de cet institut de formation…on devient « addict » à la formation…
Quant à moi les pièces du puzzle continuent de se mettre en place et j’espère d’ici la fin de l’année vous envoyer le lien pour « cliquer sur ma nouvelle carte du monde… »
Je vous envoie toute mon amitié ; Jacqueline Le Paumier

François BOTTE

9 allée des Eglantines à Saint Aubin.
06 60 61 85 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Choisir une école, pas facile. Après plusieurs mois de réflexion, de rencontres sur des salons, d'appels, toutes les informations sont là. Mais qu'y a-t-il derrière tout ça? Il importait avant tout qu'elle corresponde à mes valeurs, mon éthique, qu'elle me donne des techniques pour me permettre d'exercer ce métier passion.

Alors j'ai contacté Nathalie, la directrice de Noesis. Nous avons passé plus d'une heure au téléphone et nous nous sommes choisis mutuellement. J'ai senti lors de cet entretien une sincérité, des valeurs, une éthique, une approche d'enseignement qui allait bien au delà des techniques.

Et lors du premier cycle de formation, j'ai retrouvé tout cela et bien plus encore. C'était au delà de mes attentes. Une formation qui met l'accent sur la relation à l'autre avant d'aborder les techniques. On est accompagnés, portés, pour être de bons accompagnants. Ce n'est pas le but mais grâce aux multiples séances d'entrainement entre élèves, je me suis transformé, j'ai développé ou redécouvert une énergie, une envie.

J'ai découvert l'hypnose. Alors que j'avais suivi de nombreuses séances en tant que client, je n'avais jamais ressenti cette profondeur, cet état qui transforme. C'est une hypnose respectueuse et puissante, libre et engagée, loin des protocoles tout faits.

Au bout de quelques jours de formation, j'étais capable de faire de magnifiques séances, porteuses de changements, déjà.

On sent un engagement très fort des enseignants, une congruence, la volonté de tout donner pour faire de nous de bons praticiens, praticiens référents ou hypnothérapeutes. La progression des cours est logique et naturelle. Les livrets sont très bien faits et resservent tout le temps.

Et entre les sessions, si on a des questions, on peut appeler à tout moment, on a une réponse, toujours avec bienveillance et respect.
Pour moi, c'est une magnifique expérience, et j'attends avec impatience la suite pour découvrir la richesse des sessions à venir qui vont me conduire au titre d'hypnothérapeute pour me permettre d'exercer ce beau métier avec confiance et dans le respect de l'éthique, de la personne accompagnée, tout en étant digne de cet enseignement de haut niveau.

Nicole Barthélémy

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 21 03 64 51

Bonjour à tous,

NOESIS, vers qui mon attention s'est arrêtée, n'est ni une école ni un centre de formation ordinaire.
Je n'ai d'ailleurs pas eu de choix à faire car NOESIS ( la noèse en Grec est chez Platon , la faculté d'atteindre la vérité  par l'intuition ; amenée par intuition), s'était présentée à moi quelques années auparavant , lors d'une intervention de Nathalie Roudil-Paolucci ; Directrice et Responsable de l'Institut NOESIS ; sur notre radio locale Corse RCFM.
Sa voix, sa passion, sa détermination son amour pour son Art et son professionnalisme m'avait consciemment et inconsciemment conquise.
Je savais que quand le moment serait venu je m'épanouirai à mon tour dans cet" Art de Vivre".

Ayant débuté cette aventure en Novembre 2017, je n'ai de cesse que de m’instruire, attendant avec impatience chaque prochaine session.
J'apprends chez NOESIS non seulement mon futur métier, mais aussi une autre manière d’appréhender l'existence.
Tout cela dans le plus grand respect, la plus grande bienveillance et le tout avec humilité ! c'est ce que nous apporte ce duo complémentaire
Qui sont :   Nathalie Roudil-Paolucci et Axel Karol nos formateurs.

C'est grâce à des personnes comme Nathalie, que certainement dans les année à venir, l'HYPNOSE ; pratique ancestrale ; retrouvera ses lettres de noblesse ; sa place au quotidien dans notre vie à tous , en auto- thérapie et auprès d' Hypnothérapeutes tels que nous et vous dans le futur pourquoi pas...

Merci encore à NOESIS pour cette belle transmission de savoir.
Visant indiscutablement l'excellence ; la qualité des ouvrages fournis, les lieux de formation, le contenu des programmes, le professionnalisme de nos formateurs et le suivit de ces derniers ; nous offre toutes les possibilités et les chances de réussir notre futur projet. Qu'il soit professionnel ou personnel, nous en ressortons grandis.

Je me tiens, chers futurs partenaires, en tant qu’étudiante, à votre disposition afin de vous éclairer et vous renseigner sur tout ce qui pourrait vous intriguer.  
N'hésitez pas, car NOESIS c’est aussi l'écoute et le partage.

Très belle journée à vous et à bientôt.

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
Ajouter un commentaire
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé